en fr de 

many ideas
need many formats.

guerillaclassics élabore des projets créatifs dans cinq domaines d'activité différents, en collaboration avec les partenaires de coopération, un pool d'artistes et différentes communautés. Nous souhaitons ainsi contribuer à ce que Zurich soit perçue comme une ville ouverte à la musique et créer de nouvelles rencontres dans d'autres parties de la Suisse ainsi qu'au niveau international.

guerilla-actions dans l'espace publique

Concerts pop-up spontanés pour surprendre différentes communautés dans des lieux particuliers. Jusqu'à présent, plus de 100 actions ont eu lieu – de l'Openair Wipkingen au Sertig Schwinget en passant par la Fête des Vignerons. Les partenaires de coopération étaient entre autres les CFF ou le zoo de Zurich.

Activité d'agence et de label

guerillaclassics dispose d'un pool unique et en constante augmentation d'artistes transdisciplinaires, avec lesquels des productions communes sont réalisées et qui sont transmis à des partenaires de coopération. La formule Soulfood Delivery permet en outre aux particuliers de réserver des mini-concerts individuels via guerillaclassics.

Cooperations internationales et tournées

Nous initions constamment des collaborations internationales et disposons d'un réseau mondial d'artistes. Ces productions internationales sont présentées par guerillaclassics à Zurich et à l'étranger. Citons par exemple la tournée en Afrique du Sud et en Suisse en 2020, la coopération avec la Biennale YANGO de Kinshasa en 2021, diverses invitations en Allemagne et diverses actions à Paris.

Festival Nouveaux Formats

Plateforme d'expérimentation pour des formats de concerts innovants qui s'adressent à un public varié et mettent particulièrement l'accent sur la participation.
Point culminant de l'année 2021 : dans le cadre de l'exposition Gerhard Richter au Kunsthaus de Zurich, nous avons réuni un collectif de 100 pianistes.

Academia & distinctions

En 2020, le canton de Zurich a décerné à guerillaclassics un "prix de reconnaissance pour la participation culturelle", la fondatrice de guerillaclassics, Hiromi Gut, a tenu un discours d'ouverture dans le cadre de la conférence du Heidelberger Frühling et a été invitée par l'université de Saint-Gall à participer au séminaire "Disruption, Transformation and Power". En automne 2021, guerillaclassics a été présenté comme "Best Practice" lors du congrès "kultur digital" de la ville de Zurich.

en fr de 

many ideas
need many formats.

guerillaclassics develops creative projects in five different fields of activity together with collaboration partners, an artist pool and different communities. In this way, we want to contribute to Zurich being perceived as an open city of music and to create new encounters in other parts of Switzerland and internationally.

guerilla-actions in public spaces

Spontaneous pop-up concerts to surprise different communities at special locations. To date, over 100 actions have taken place – from Openair Wipkingen to the Fête des Vignerons and the Sertig Schwinget. Collaboration partners have included the SBB and Zurich Zoo.

Agency and label work

guerillaclassics has a unique, constantly growing pool of transdisciplinary artists with whom joint productions are realised and who are referred to collaboration partners. Soulfood Delivery also allows private individuals to book individual mini-concerts through guerillaclassics.

International cooperations and touring

We are constantly initiating international collaborations and have a global network of artists we have the honour to work with. These international productions are shown by guerillaclassics both in Zurich and abroad. Examples of this are the South Africa and Switzerland tour in 2020, the cooperation with the YANGO Biennale Kinshasa in 2021, various invitations to Germany and various actions in Paris.

New Formats Festival

Experimental platform for innovative concert formats that appeal to a diverse audience and place a special focus on participation.
The highlight 2021: In the context of the Gerhard Richter exhibition at the Kunsthaus Zürich, we have brought together a collective of 100 pianists.

Academia

In 2020, guerillaclassics founder Hiromi Gut gave a keynote speech at the Heidelberg Spring Conference and was invited by the University of St. Gallen to contribute to the seminar "Disruption, Transformation and Power". In autumn 2021, guerillaclassics was presented as a "best practice" at the "kultur digital" conference of the city of Zurich.